samedi 24 octobre 2015

24 octobre 2015

Lever tôt, encore une fois, puisque c'est ma dernière journée en Espagne. Pour ce soir j'ai une chambre que j'ai réservée via Airbnb donc des espagnols qui louent des chambres dans leur appartement. C'est à environ 10minutes de marche de mon auberge donc je dois check out et déplacer ma valise au nouvel endroit avant de repartir me promener. Je dis au revoir à mes colocataires et puis je quitte. D'ailleurs notre nouveau occupant était Manu, un indien ingénieur mécanique qui possède des boutiques de rock. Michael fait remarqué qu'on est une chambre pas mal cool - quatre ingénieurs, deux avocates (une nouvelle fille qui fait du droit commercial en Argentine), et une architecte. Finalement hier soir plutôt que d'étudier j'ai passé la soirée dans la chambre en pyjama à jaser avec Manu, Michael et Luca (Trois des quatre ingénieurs).  Vers minuit Michael et Luca sortent boire et je continue de parler avec Manu qui trouve ça inconcevable qu'il y ait 6h de distance en avion entre le Québec et la Colombie Britannique, et encore plus inconcevable que l'hiver on doive pelleter pour dégager nos voitures de la neige. Il me demande si on sort de nos maisons l'hiver et comment... Hahaha. Il pense aussi que le plus froid qu'on peut avoir comme température c'est -20, lui il n'a jamais connu en bas de 5 degrés!

J'arrive donc à ma chambre pour la nuit, la porte n'en ayant pas l'air d'une! Et surprise, il n'y a pas d'ascenseur et le deuxième étage est en fait au troisième palier... Ugh! Je rencontre Simone, mon hôte (c'est un gars, Simone) qui m'explique comment ouvrir la porte d'entrée : tu entre la clef dans la serrure jusqu'au fond, tu soulèves, tu retires un peu, et tu tournes à droite. Ouf! Je dépose mes trucs et repars.

Aujourd'hui j'ai prévu visiter le Parc Guell, attraction touristique incontournable. Par contre depuis 2013 c'est maintenant payant et non seulement faut acheter un billet, il faut l'acheter pour une plage horaire spécifique d'une demie heure. J'ai essayé de faire le tout en ligne mais depuis que je suis en Europe visa refuse systématiquement mes achats sur des sites internet européens (mais pas en magasin quand j'entre mon NIP). Je dois donc me rendre sur place pour acheter mon billet. J'y arrive à 1:30 et la fille qui gère la fille d'attente me dit que les prochains billets disponibles sont à 5:30... Bon. Ça prend ce que ça prend! Elle me dirige vers un guichet et le ptit monsieur à l'accueil me dit qu'il lui reste UN billet pour 14:00 si je préfère. Euuuu ouiiiii merci ptit monsieur, quel merveilleux timing!

J'entre donc au parc et profite d'une très belle vue sur la ville avec une éclaircie de soleil (c'est très nuageux aujourd'hui, et ils annoncent de la pluie dès demain jusqu'à jeudi hahaha!). Je reste environ une heure puis je quitte et marche en ville. J'arrête dans un petit restaurant de tapas que Michael m'a recommandé - il est allé hier - et je commande des burgers ds veau et un tataki de canard. C'est vraiment bon, sauf la bière qui goute la Molson!

Je commençais aussi à être à court de gouttes hydratantes pour mes yeux et je craignais de ne pas en avoir assez pour l'avion demain donc je suis allée à la pharmacie et je demande à la ptite madame s'ils en vendent (le tout en espagnol, oui oui). Évidemment c'est plus cher qu'à la maison mais tant qu'à avoir les yeux secs...! Ils ont exactement la même bouteille que moi alors vendu. La raison que j'en parle en fait c'est que j'étais stupéfaite de leur système : la pharmacienne tape un code dans son ordinateur, il y a une vitre à sa droite et derrière tu vois un genre de robot s'activer et en quinze secondes ta boîte de ce que tu as demandé arrive via robot express!!! Quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire