dimanche 18 octobre 2015

18 octobre 2015

13:00, Alicante

Lever abrupte ce matin à 5:45 pour aller prendre le métro, l'autobus et enfin l'avion en direction de l'Espagne. J'arrive finalement beaucoup trop tôt à l'aéroport car tout s'est fait plus vite que prévu. Bah! J'en ai profité pour écouter mon cours de comptabilité, tant qu'à avoir du fun à attendre. Finalement je dirais que c'est moins pénible à écouter quand t'es coincé à l'aéroport anyway!

Décollage à 9:30, atterrissage à 11:30. Vingt degrés de différence. Il fait un beau soleil à Alicante et 24 degrés! Une fois à l'aéroport là-bas je yolo mon chemin vers la ville en embarquant dans un autobus. Google maps me dit de débarquer quelque part et de marcher 20m jusqu'à mon auberge mais mon instinct me dit de rester dans le bus et que je vais me rapprocher et que Google maps est dans le champs (oui-oui). J'ai questionné un peu mon instinct quand j'ai vu que le bus avait à choisir entre deux voies diamétralement opposées, soit une qui m'envoyait dieu sait où et l'autre, où je voulais. Faut dire aussi que l'autobus, plein à l'origine, était maintenant vide. Après un saut de respiration et une courte prière interne, l'autobus choisit le chemin dont j'avais besoin, wooo! Et finalement, je n'aurai qu'à marcher deux minutes pour aller à mon auberge. Laurianne 1, Google maps 0.

Là je suis à l'auberge et j'attends qu'il soit 2:00 pour laisser mes trucs dans ma chambre et descendre à la plage. J'ai troqué mes bottines et bas de laine pour mes gougounnes et mes jeans et ma veste en duvet pour mon maillot de bain ;)

À plus!!!!

Edit :

J'ai donc passé l'après-midi à me promener sur le bord de l'eau et sur la plage, le coin le plus touristique. En fait j'ai constaté que beaucoup de choses sont fermées ici le dimanche! Ayant constaté que les restaurants ouvraient tard aussi, je suis passée à la Gelateria en fin de journée. Les gelatos sont incroyablement bons et ils ont beaucoup plus de saveurs que ce que l'on retrouve à Montréal.

Sinon, il fait beau et il fait chaud, ça fait du bien! Mais pas trop chaud. Tsé, juste par-fait! Un peu comme le lundi de l'action de grâce à Montréal.

Je suis rentrée me doucher et siester à l'auberge avant d'aller souper au Endero bar. J'aurais commandé de tout sur le menu!!! Avec l'aide du serveur j'ai finalement commandé des tacos de bacalao y berenjenas con miel de cana y salmorejo. En français, c'est des bouchées de morue frites et des tranches d'aubergines frites aussi. Les secondes, tu verses un miel de sucre de canne et une soupe froide aux tomates (le salmorejo, spécialité espagnole). Ça sonne bizarre mais c'était délicieux vraiment! Le genre de choses que tu ne manges pas à tous les jours de ta vie! J'étais une des seules clientes car à 20:00, le resto venait seulement d'ouvrir (mais la petite touriste québécoise crevait de faim) alors le serveur m'a jasé pas mal. Il me parlait en espagnol, que je parle peu mais comprend quand même, je baragouinais un peu en espagnol, sinon on inversait et je parlais en français et il baragouinait mais comprenait, et enfin pour faciliter parfois on abdiquait et parlait tous les deux en anglais haha. L'alcool est vraiment pas cher ici, on compte 2€ le verre de vin et 10€ la bouteille au... Restaurant!!!

Ensuite je suis rentrée directement à l'auberge, fatigue oblige. À 10h, j'étais prête à dormir et ça tombe bien,15m plus tard deux des filles dans ma chambre (on est 4) sont entrées se coucher aussi.

La suite de ma nuit ne s'est pas aussi bien déroulée... En fait, la quatrième fille dans ma chambre, c'est une grosse fille qui écoutait la télé sur son laptop quand je suis arrivée à l'auberge, et la même chose quand je suis revenue me doucher et puis encore en soirée quand je suis rentrée. Ben elle, la grosse maudite, m'a réveillée vers les 2h du matin parce qu'elle ronflait à en faire trembler les murs. Le hic, c'est que les écouteurs que j'ai achetés ne sont pas les mêmes qu'à l'habitude et sont tout mous et ne coupent à peu près aucun son. J'ai trouvé dans mon sac un seul de mes anciens bouchons donc je pouvais me boucher une oreille, mais sans les deux c'était moyennement efficace haha! Gabrielle à la rescousse me dit d'écouter de la musique. Excellente idée, ne serait-ce que mes écouteurs sont barrés dans le casier au fond de la pièce qui va me faire réveiller tout le monde si je m'y rends pour fouiller. Gabrielle me dit on s'en fout, ils se rendormiront. Mission accomplie, j'ai retrouvé mes écouteurs et dormis comme un bébé ensuite. Merci Gab :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire