J'écris ce message sur mon blog tout en profitant du 6 à 8 vin et fromages qui est inclut à mon hôtel :) Je suis tranquillement assise au bar et je jase avec l'employé pendant que je bois mon verre de vin et grignote les noix et toute la bouffe fournie. C'est vraiment sympa et mérité après ma longue journée!!
J'ai quand même fait la grasse matinée ce matin, puis je suis repartie marcher dans les rues de Paris. J'ai déjeuner dans un minuscule restaurant délicieux au détour d'une ruelle, qui s'appelait Frenchie to go. Sandwich au bacon extra oeuf avec caffe latte, hmm!!! En plus, ils écrivent ton nom sur la facture et spontanément, contrairement aux employés de Starbucks à Montréal, le serveur a écrit Laurianne ! J'étais stupéfaite, haha.
J'ai rien de bien particulier à raconter puisque ma journée a consisté à marcher pendant environ six heures de temps. C'était moins froid aujourd'hui et j'ai même eu droit à du soleil (et un peu de pluie, il faut se le dire). J'ai chassé la meilleure boulangerie de Paris pour y acheter un croissant aux amandes que je garde pour demain matin puisque je dois prendre l'avion tôt pour l'Espagne. J'ai aussi craqué pour le kiosque à crêpes où un gars te fait une crêpe à ce que tu veux pour emporter et manger sur la rue :)
Dans mon énumération d'hier sur les magasins spécialisés, j'ai oublié de dire qu'il y a teeellement de boutiques de vins ici, c'est incroyable (et il est si peu cher aussi). En plus, pour trois euros, ils font la livraison de vin à domicile dans les trois heures. C'est quand même pas pire!
C'est pas mal tout pour ce soir, je vais bientôt aller dans un petit restaurant italien pas très loin de mon hôtel pour souper. Bonne soirée :)
Ajout : De retour du petit restaurant italien où c'était très bon. Il y avait environ dix places assises. J'ai commandé des pâtes carbonara et un verre de vin blanc, la dame m'a amené une coupe pleine à rabord de vin, pleine comme j'en ai jamais vu!! Et alors que j'en avais pris à peine quelques gorgées, elle revient me voir et me vide le reste de la bouteille dedans, en me disant "d'habitude je les finis, mais ce soir ça me tentait pas alors voilà!". Elle était vraiment sympathique et comme au moins cinq autres personnes aujourd'hui m'a demandé si j'étais canadienne haha j'imagine que j'ai pas trop l'accent français! Sur ce, dodo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire