Je prends donc le métro pour me rendre jusqu'à la gare de train et y débuter mon trajet d'une heure. Une fois là-bas, on a le choix entre prendre un petit train pour se rendre au sommet ou bien de prendre une cabine qui se rend directement au sommet en étant attachée à un câble. J'ai choisi le câble parce que la vue avait l'air magnifique. En cinq minutes, on quitte la base et on se retrouve au tout sommet. Les oreilles nous bouchent durant la montée tellement c'est haut, mais la vue est splendide. Une fois en haut, on peut prendre des téléphériques qui nous amènent soit un peu plus haut ou un peu plus bas et à partir de là, il y a des randonnées de disponibles. Par contre, juste marcher sur le site du Monastère et couvrir l'ensemble de l'endroit prenait déjà assez de temps que je n'ai pas entamé de randonnée car je n'aurais pas eu le temps. En plus, le soleil se couche vers les 19h ici à ce temps-ci de l'année, par contre en étant au milieu de montagnes aussi hautes, vers 4h il n'y a déjà plus beaucoup de zones de soleil sur le site car il est déjà derrière les sommets des montagnes. Enfin bref, c'était à couper le souffle. Pendant que j'étais dans la cabine attachée par un câble, j'ai rencontré deux québécoises qui ont étudié au HEC, le monde est petit quand on est trois québécoises sur 35 personnes dans une petite cabine à une heure de Barcelone! Ensuite dans le téléphérique j'ai rencontré deux jeunes mexicains qui sont arrivés il y a une semaine pour étudier en production de films ici pour quatre ans et ils ont partagé leurs bonbons avec moi, haha.
De retour en ville vers 18h, avec une bonne douche qui s'imposait. Pour manger je suis allée dans un restaurant où à ma grande surprise on m'a chargé 7 euros pour un plat de pâtes carbonara, un tiramisu et un verre de vin ... ?! Me semble que c'est pas cher!
De retour à mon auberge maintenant où on a un nouvel occupant qui semble venir de l'Inde. Les gars semblent sortir mais l'autre fille du Brésil est déjà en pyjama alors je pense que je vais faire pareil et étudier un peu avant de dormir.
À demain!
(P.s. j'ai essayé de mettre quelques photos sur des posts précédents, mais Blogger semble trouver que mes photos sont trop grosses ou quelque chose...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire