jeudi 22 octobre 2015

21 octobre 2015

La journée débute tôt avec une petite ride de train d'une durée de cinq heures. Heureusement j'avais fais le tour des lieux la veille et je savais déjà où était située la gare de train. Contrairement à lorsque j'avais pris le train en Italie en 2010, cette fois-ci TOUS les bagages sont passés au scan avant de pouvoir embarquer dans le train. Je ne sais pas si c'est nouveau ou juste différent d'un pays à l'autre en Europe, mais j'étais surprise qu'on doive tout scanner comme à l'aéroport.

Le trajet en train se fait bien, j'en ai passé une partie à dormir et l'autre à étudier. Le train longeait la côte sud de l'Espagne et par moments, on était à quelques mètres seulement de la Méditerranée et c'était superbe à voir. On est passés sur des genre de ponts complètement au bout des falaises et la vue était magnifique.

Arrivée à Barcelone vers la moitié de l'après-midi, je me rends à mon auberge qui est super bien située (et recommandée par Gab!). En me présentant à l'accueil, le gars de la réception me demande d'où je viens et lorsque je dis Montréal, Canada, j'ai droit à un "ah ben tabarnak tabarnak tabarnak". Faut croire que je suis pas la première à m'être pointée ici!

Je dépose mes trucs à la chambre et je pars marcher dans Barcelone. Tout d'abord la Rambla, qui est un peu la rue principale (il y en avait une à Alicante aussi, je ne sais plus is je l'ai mentionné ou non). Première impression : il y a TELLEMENT de monde ici! Mon dieu! C'est paqueté de gens partout. L'ambiance fait vraiment Montréal, mais en 10 fois plus gros. Je marche tout d'abord jusqu'au Boqueria Market, un genre de marché comme on en a à Montréal, mais en version que tu as envie de jeter sur les murs tellement tout a l'air bon. Il y a des jus de fruits à 1 euro à des dizaines et des dizaines de saveurs, des charcuteries, des fromages, des fruits de mer frits, des fruits et légumes que j'ai jamais vu de ma vie, des fruits séchés à perte de vue, des bonbons, des sucreries, des noix, des épices. TOUT y est! Et tout est en format à rapporter pour cuisiner, ou encore cuisiné pour nous et prêt à être mangé! Bref, je suis au paradis.

Je poursuis ma marche qui me mènera jusqu'à la Sagrada Familia, populaire Cathédrale en construction depuis toujours. C'est un gros attrait touristique, et je dois admettre que c'est impressionnant à voir, mais personnellement tout ce que je vois lorsque je regarde cette cathédrale c'est une grosse termitière ou fourmilière, au choix. J'y suis allée de soir donc mes photos sont très sombres, mais je ne vais pas me donner le trouble d'y retourner en journée pour en prendre des nouvelles. En me promenant je remarque de nombreux magasins où il s'agit de boutique de vins, charcuteries et fromages. Ils l'ont comprit l'affaire, eux!

Pour souper, plutôt que d'aller au restaurant manger seule (qui sont débordés de touriste dans mon coin), je décide d'arrêter à un genre de petit restaurant sur le coin d'une rue qui sert des plats à emporter. Tant qu'à être en Espagne et avoir vu des paellas partout, je me dis que je dois au moins en manger une fois. Sérieusement, fuck les paellas. Fuck fuck fuck les paellas. Tout d'abord je me ramasse avec deux crevettes entières, avec les yeux, pis toute le kit, dans ma paella. Ça fait toc toc avec la fournettre quand cette dernière et les crevettes font connaissance dans mon bol. Quessé ça calvaire. En y regardant de plus près, je constate que le fait de cuire des crevettes entières dans une recette a aussi pour conséquence qu'il y a des BOUTS D'ANTENNE PARTOUT. What. the. fuck. Sérieusement. Bref j'ai pas beaucoup mangé. Ça m'a rappelé des souvenirs d'Italie!

En soirée je suis retournée à la chambre où j'ai finalement fais la connaissance des gens qui la partagent avec moi. C'est une chambre de 8, mixte. Il y a une brésilienne dont j'ignore le nom qui est en espagne pour un an pour y étudier l'architecture, Nadia, une russe aux cheveux roses qui se promène en Europe et quitte demain pour Berlin, Kevin, un argentin vraiment gêné et tranquille, Michael, un New Yorkais ingénieur qui fait de la poésie dans ses temps libres, Eden, un australien dont j'ignore complètement ce qu'il fait, Leo, un britannique qui voyage depuis six mois et qui a fait toute l'Amérique du Sud, qui voyage maintenant en Europe et s'apprête à faire six mois en Asie avant d'aller habiter en Australie pendant quelques mois, et enfin un autre gars un peu weird qui ne nous parle pas vraiment. En milieu de soirée, l'argentin décide que huit personnes, c'est trop pour lui et s'en va se réserver une chambre semi-privée. Je pense qu'il a remarqué que je suis une fille tranquille aussi et me dit que si j'ai besoin de silence et de paix je peux utiliser un des lits dans sa chambre semi-privée, qu'il y a en masse de place. Par contre je me dis que ça fait quelques jours que je suis seule et tranquille alors aussi bien profiter de l'occasion de rencontrer des gens! Les autres personnes de ma chambre (sauf le gars bizarre qu'on ne connait pas) m'invitent à sortir manger une pointe de pizza avec eux alors j'accepte parce que la paella m'avait laissée sur ma faim. On rentrera finalement vers 1h30 du matin et dodo! Mentioon spéciale à l'alarme du gars bizarre qui a sonnée genre cinq fois à cinq heures du matin et que tout le monde sauf lui s'est réveillé. Faut vraiment dormir dur !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire